SALARIE ET LE CRÉDIT IMMOBILIER

Aujourd’hui nous allons nous tourner vers un problème récurrent dans notre société

Rembourser un emprunt immobilier peut s’avérer délicat pour un employé du secteur privé. Car il s’agit d’un emprunt de longue durée(20-25 ans) adossé à un salaire.
Il suffit que ce salaire disparaisse pour que le remboursement soit compromis. C’est généralement le cas de l’employé qui perd même temporairement son travail et se retrouve dans l’impossibilité de continuer à faire face aux échéances, ce qui a pour effet de rendre la totalité de la dette immédiatement exigible.
Souscrire un emprunt immobilier adossé sur des emplois précarisés, peut s’avérer à haut risque. Car perdre son emploi est malheureusement généralement synonyme de perdre son immeuble dont la valeur est très souvent supérieure au montant de la dette.

Que faire?

Nous vous conseillons, si possible d’acheter et de construire sur fonds propres (et donc à votre rythme) en dehors des grandes villes dont le prix du mètre carré est parfois prohibitif..
Si vous avez déjà contracté un emprunt immobilier ou si vous tenez à le faire malgré tout, au cas où vous seriez sous la menace de la saisie de vôtre immeuble, il est préférable de le vendre vous même (après expertise) et de rembourser la banque.

Related Posts

Leave A Reply